Renaissance du jardin

Le jardin botanique de Pébrac est situé en bordure de l’abbaye, à l’endroit même où, pendant des siècles, les moines ont cultivé les ‘simples’ pour le monastère et les habitants de la vallée.

Depuis 2001, au sein de l’Association des Amis de Pébrac, une équipe de jardiniers redonné vie à ce lieu. Encore récent, le jardin  est un lieu en continuelle évolution. Chaque année, un nouveau thème sert de ‘fil rouge’ pour la visite, en 2015 ,les couleurs étaient à l’honneur avec le thème  ‘les plantes tinctoriales’ (plantes pour la teinture). 2016 sera l’année des fleurs comestibles avec leurs couleurs et goûts surprenants.

Horaires et Tarifs

Le jardin est accessible en permanence.

Toutefois, la visite en est beaucoup plus intéressante en présence de membres de l’équipe du jardin qui sont à votre disposition pour toute explication sur le lieu où les plantes.

Ces personnes sont, en général présentes l’après-midi tous les week-end (dès le mois de Mai), ainsi que tous les jours du 1 er juillet au 31 août. (Quand le temps le permet)

Jardin et AbbayeLa visite du jardin est gratuite …………. si vous le souhaitez, une urne recevra vos dons en espèce (les recettes sont reversées à l’Association des Amis de Pébrac pour  la restauration du patrimoine et l’embellissement du village  )

Restauration et artisanat

Durant les heures de présence de l’équipe, nous vous proposons un service de rafraîchissements.

Un stand d’artisanat local est également accessible.

 

https://www.facebook.com/lejardindelabbaye/